Quels sont les différents profils utilisateurs ?

Il existe 5 types de profils utilisateurs que votre Administrateur peut vous attribuer. 

Nota Bene  : Il est possible de cumuler les différents profils.

  • Profil « Administrateur société »

Ce profil permet la gestion des utilisateurs, des divisions, de(s) société(s), la personnalisation des styles, des courriels.

  • Profil « Administrateur de divisions »

Ce profil permet de faire la gestion des utilisateurs dans les divisions attribuées.

  • Profil « Responsable de divisions »

Ce profil permet de gérer les circuits des gestionnaires qui sont dans sa division.

  • Profil « Gestionnaire de circuit »

Ce profil permet de démarrer un circuit et de gérer les différents circuits dont vous êtes à l’initiative ou qu’une tâche vous est affectée dans un circuit délégué ou initié par l’assureur.

  • Profil « Gestionnaire de circuits sans division »

Ce profil permet de voir et télécharger les documents des circuits qui ne sont affectés à aucune division (orphelins). Nous vous conseillons vivement de l’affecter à au moins l’un de vos utilisateurs.

Par exemple : si une division est supprimée, le circuit se retrouve attaché à une division qui n’existe plus et dans ce cas, aucun utilisateur ne pouvait le voir : à présent ce profil “Gestionnaire de circuits sans division” peut le voir.

  • Profil « Gestionnaire de divisions »

Ce profil permet à l’utilisateur d’agir sur l’ensemble des circuits rattachés aux mêmes divisions que lui.

  • Profil « Signataire convention » (Dédié aux circuits convention de courtage pour les assureurs)

Ce profil permet aux personnes habilitées chez les assureurs de signer les différentes conventions de courtage et d’avoir une visibilité sur les circuits pour lesquels une signature vous est demandée.

Ce profil n’a aucun effet sur les utilisateurs des cabinets de courtage.

  • Profil « Réaffectation de circuits »

Ce profil permet de réaffecter le(s) circuit(s) des gestionnaires qui sont dans sa division.

Il s’agit d’un profil qui doit être obligatoirement paramétré sur un utilisateur de chaque société.

Par exemple : Un assureur émet un circuit à destination d’un courtier adhérent mais il ne connaît pas nominativement le collaborateur destinataire. Dans ce cas, l’assureur sélectionnera le nom de la société, plutôt que le nom de l’utilisateur. Le circuit sera alors affecté au cabinet de courtage et l’utilisateur avec le profil « Réaffectation de circuits » pourra réaffecter celui-ci.